Sarah Nortier
Après des études de lettres et d’art, Sarah Nortier se dirige vers la cuisine puis la pâtisserie. Elle a pour cette dernière un amour inconditionnel, et mets un point d’honneur à vous le faire découvrir.
Tout d’abord, elle fait ses armes notamment chez Sandyan auprès de Yannick Delpech. Ensuite, chez Solides auprès de Simon Carlier ainsi qu’au Sept auprès de Guillaume Momboisse.
De plus, Sarah est professionnelle, perfectionniste et aime relever les défis de ce métier. C’est pourquoi elle saura vous régaler avec sa cuisine délicate et recherchée.
Chaque menu qu’elle élabore avec son équipe est toujours marqué de l’empreinte de pâtissière qu’elle est. Forte de ces solides appuis, la Cheffe vous emmènera dans une direction culinaire nouvelle et unique. Ainsi, cela fait sa force et sa différence.
Vous retrouverez sûrement cette touche à chacune de vos visites dans notre bel établissement.
Le mot de la cheffe
« Ce métier est pour moi une véritable passion dévorante. Effectivement, je ne me lasse jamais de découvrir des nouveaux produits et de nouvelles associations.
Cette curiosité, cette recherche perpétuelle est mon let’s motiv. Depuis mes débuts à l’âge de 21ans après des études de lettres et d’art, je me dirige vers la cuisine. Très rapidement, la pâtisserie m’attire, m’appelle, m’interpelle… De ce fait, je me lance donc dans une mention complémentaire en pâtisserie de restaurant option dessert à l’assiette. Je me sens super à l’aise et dans mon élément. Surtout, j’ai la chance de tomber sur des maitres d’apprentissage qui me donnent ma chance. Ils me laissent tester, rater, recommencer, encore et encore.
Mais à ce moment-là, la cuisine me manque énormément. Alors c’est à cet instant que je décide de garder dans ma vie la cuisine et la pâtisserie. Avant d’ouvrir les Impulsifs, j’alterne des postes en cuisine, puis en pâtisserie pour ne jamais perdre la main. Ainsi, je continuais à apprendre auprès des grands de ce métier.
À cette époque-là, je commence même à m’amuser entre les techniques de cuisine et les techniques de pâtisserie. C’est alors de là que me vient cette touche qui m’est si chère et qui unie mes deux amours.
Puis, un jour c’est le bon moment et on se lance… Les Impulsifs, mon restaurant naît en Avril 2019.
Depuis, je me régale chaque matin, chaque après-midi, chaque soir. J’adore tester de nouvelles recettes avec mon équipe, jouer avec les goûts, les textures, les couleurs. De mon point de vue, je pense que c’est un des héritages de ma formation en Art. En fait, la cuisine est pour moi un Art. D’ailleurs, je fonctionne comme dans la création lorsque j’élabore des plats. Comme si c’était un dessin ou un tableau.
À vrai dire, cela commence par des recettes et des idées. Puis arrive le moment du croquis qui permet de mettre en lumière et en mouvement ces fameuses recettes. Arrive enfin le moment tant attendu : Le Dressage. Le Premier dressage du nouveau plat, ce moment est hors du temps. À mes yeux, il est exquis et délicieux. Il représente l’aboutissement de tous ces tests et réflexions que nous avons eu entre les membres de mon équipe et moi. »